FILM INTERNE - A.G. - COMEX - RESULTATS FINANCIERS
FILM DE FORMATION - E-LEARNING - SEMINAIRE - TUTORIEL
WEB TV - CONTENU - CONCEPTION - HEBERGEMENT
REALISATION FILM VIDEO ENTREPRISE - STUDIO CHROMA KEY MICRO STUDIO
PRODUCTION VIDEO - REALISATION FILM VIDEO ENTREPRISE
REALISATION FILM ENTREPRISE - CONTACT
FILM ENTREPRISE CORPORATE - ORANGE CLIGNOTANT - MAISON DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE
PRODUCTION VIDEO - REALISATION FILM VIDEO ENTREPRISE

 Sièges Social et d’Exploitations : rue du Drapeau, 45 - 1070 Bruxelles --- Jagersdal, 121 - B-1600 Sint-Pieters-Leeuw

Einstein Science Park, rue du Bosquet, 7 - 1348 Louvain-la-Neuve

Tel + 32.2.377.12.68. Fax + 32.2.332.09.07. p info@orangeclignotant.be p RPM Bruxelles - TVA BE 0871.387.919.

Copyright 2010 - All rights reserved Orange Clignotant sprl

© Paolo Margari

En relisant votre texte original à haute voix, vous constaterez plus facilement ses éventuelles erreurs de construction. Vous éviterez ainsi de devoir le modifier au moment du tournage et de perdre un temps précieux.


Familiarisez-vous avec votre texte en le relisant à voix haute préalablement chez vous 2 ou 3 fois. Vous en serez d’autant plus décontracté lors du tournage.


Lors de l’enregistrement, tenez-vous à votre texte en évitant au maximum de vous en éloigner. La tentation est parfois forte…


Rappelez-vous, face au prompteur, c’est vous qui lui dictez votre vitesse de débit de parole. Et non pas l’inverse.


MIROIR SANS TAIN


Placé devant l’objectif de la caméra qui filme à travers lui, le miroir sans tain reflète le texte défilant qui peut être lu par le présentateur regardant la caméra de face. Le défilement du texte est pris en charge par un opérateur prompteur ou, plus rarement, par le présentateur lui-même.


Le prompteur a pris également sa place dans les congrès et les grandes réunions où le texte est reproduit de part et d’autre du pupitre ou de la scène où évolue l’orateur.









PROMPTEUR EASY TO SPEAK® :

UTILES ET GRATUITS


A l’instar des nombreuses solutions imaginées ces dernières années, notamment sur Smartphone, Orange Clignotant a développé en 2005 un prompteur léger et pratique au nom évocateur d’Easy to Speak®.


Les textes y sont préalablement et spécifiquement calibrés et marqués de repères facilitant une lecture continue.


Les prompteurs Easy to Speak® sont manœuvrés par un technicien ou par l’orateur lui-même. L’effet de lecture est totalement invisible à l’image !


90% des présentations filmées « face caméra » par Orange Clignotant en font usage (Résultats d’entreprise, Comex et AG, Formations, WebTV,…).


Et pour cause :



1. Hiérarchisation, Maîtrise et Contrôle préalable du texte,

2. Confort de l’orateur et suppression du travail de mémorisation,

3. Evitement d’erreurs et d’omissions,

4. Conducteur de l’ « émission ».



Le prompteur participe ainsi à la qualité du « contenu » tout en permettant de réduire considérablement le temps et de tournage et de montage.


Indépendamment du technicien, ils sont mis gracieusement à disposition de nos clients, sur les lieux de tournages et dans nos Micros-Studios®.

Conçu pour la télévision, le prompteur ou téléprompteur est une invention récente, utilisée pour la première fois en 1970 dans le cadre des journaux télévisés aux Etats-Unis. Il sera rapidement importé en France où le journaliste Roger Gicquel fut un des premiers à l’utiliser.


Le dispositif permet au présentateur ou à tout orateur de lire son texte défilant sur un écran placé dans l’axe de la caméra qui le film. Il offre ainsi à l’intervenant une assurance et un confort accrus, en lui évitant les trous de mémoire ou d’importantes modifications de texte.

Prompt à vous aider : le prompteur !

FICHES TECHNIQUES VIDEO